
Comment tu peux, toi aussi, retrouver une
digestion douce, un esprit apaisé et faire la paix avec ton corps !
Je suis naturopathe. J’aide les femmes sensibles qui digèrent mal,
qui ont des ballonnements, qui se sentent submergées par leurs émotions et qui sont stressées, à choisir l’alimentation qui leur convient, reprendre le pouvoir sur leur corps, et être sereine avec l’accompagnement « Esprit et Ventre Calmes ».
Ils / elles en parlent …






Ce que tu ignores et qui fait que tu n’arrives pas à t’en sortir

La plupart des femmes qui souffrent de problèmes digestifs souffrent aussi de stress et d’anxiété, et inversement. Elles focalisent leur attention sur leur ventre, passent des examens qui s’avèreront normaux, s’entendent dire que c’est dans leur tête.
Elles ignorent que le microbiote qui peuple l’intestin communique avec le système nerveux.
Si ton microbiote est déséquilibré, le déséquilibre se répercute sur ton cerveau et provoque stress et anxiété, ce qui amplifient les difficultés digestives, c’est le cercle vicieux.
Traiter les symptômes de ton ventre sans ton stress et inversement n’est pas suffisant. Et si cet axe intestin cerveau était la clef ?

Tu te sens perdue, tu ne digères plus rien, tu ne sais plus quoi faire…
- Tu es ballonnée, tu as mal au ventre, tu souffres de constipation, de diarrhée, ou une alternance des deux
- Les évènements moulinent dans ta tête, tu prends les choses à cœur, tu es très sensible
- Tu te sens incomprise, tu te met à l’écart, tu peux même te sentir rejetée
- Ton médecin t’as dit que tu pouvait souffrir d’un intestin irritable, mais ne te donne pas de solution
- Tu perds confiance en toi
- Tu dépenses de l’argent dans des compléments alimentaires sans effet
Et si tu avais occulté la moitié du problème ?
Gérer tes émotions !
La solution ne viendra pas de l’extérieur mais de l’intérieur !

Imagine un monde où…
- Tu n’as plus mal au ventre, tes ballonnements sont apaisés, ton transit régulé
- Tu te comprends mieux, tu gères tes émotions, ta sensibilité est une force !
- Tu reprends confiance en toi et en ton corps !
- En cas de rechute, tu as les outils, tu relativises et tu continues en autonomie
- Tu profites de la vie !
Ce n’est pas de la magie, c’est de la science
Après avoir fait les erreurs typiques de penser que les médecins ou les probiotiques allaient te sauver, ce qu’il faut comprendre c’est que le corps est une machine extraordinaire.
Le chef d’orchestre c’est le cerveau et il est relié à chacun de nos organes par 12 paires de nerfs crâniens. Les systèmes digestif et nerveux sont reliés par le nerf vague. On peut donc améliorer la digestion en régulant nos émotions et apaiser notre système nerveux et notre stress en agissant directement sur notre ventre !

La clef va résider dans le fait de traiter le corps et les émotions en même temps :
-> Bien gérer tes émotions et ton stress pour éviter l’impact direct sur la digestion
-> Bien nourrir ton microbiote en mangeant des aliments de qualité
car 80% des informations qui circulent entre les 2 remontent de l’intestin vers le cerveau
« On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme.
Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer l’âme et le corps »
Platon

En quoi mon approche va fonctionner pour toi ?
Parce que je prends en compte les 2 dimensions fondamentales,
les 2 cerveaux.
- J’identifie la cause de tes troubles
- Je crée ton plan d’action à l’aide de 3 piliers : alimentation, hygiène physique et gestion émotionnelle
- Respire ! Je t’apprends comment la respiration à un impact sur les systèmes nerveux et digestif et pratique avec toi au cours d’ateliers hebdomadaires en présentiel ou vidéo
- Tu vas devenir autonome dans la gestion de tes émotions à l’aide d’une méthode de libération que tu peux reproduire à l’infini chez toi
…

Qui suis-je ?
Une prédisposition dés la naissance …
Je suis née hypersensible, je grandi dans un foyer aimant mais néanmoins violent. La peur et le manque de sécurité me paralysent, mes émotions et mon stress se répercutent directement dans mon ventre. Le ventre, notre 2ème cerveau, chez moi c’est presque le 1er.
A chaque contrôle à l’école je finis à l’infirmerie, un jour mes parents m’emmènent aux urgences tellement je me tords de douleur. Et il n’y a pas d’explication. En quittant le foyer familial, je vis des années sereines dans mon ventre.
Ca se complique…
10 ans plus tard, je suis en couple avec un homme chez qui je retrouve cette violence verbale et psychologique qu’il y avait chez mon père. Tout resurgit : au bout d’un an, la constipation chronique s’est installée.
Je ne comprends pas tout de suite, je vois des médecins et passent tous les examens, « il n’y a rien madame ». Je prends des sachets et des suppositoires tous les jours, seul moyen d’éviter l’occlusion intestinale.
Je n’ose plus manger, je ne supporte plus le contact des vêtements sur mon ventre. Dès que je me lève le matin, la galère commence. J’envie toutes ces personnes qui ne se posent aucune question. C’est une maladie invisible qui me pourrit la vie, je calcule tout, ça m’obsède.
J’essaye de m’en sortir par moi même…
Pendant 8 ans j’endure ce calvaire, je finis par comprendre que les médecins ne m’aideront pas et que je dois me débrouiller. Je vois tout un tas de thérapeutes, sans succès.
Je change mon alimentation et je teste plein de choses : j’arrête le gluten, puis je deviens végétarienne, puis vegan. Je teste le jeûne pendant 6 jours, rien ne fonctionne vraiment, pas à long terme en tout cas.
Et puis je me sépare, j’entame une thérapie et je découvre l’EFT, une technique de gestion des émotions.
Et tout s’éclaire !
A chaque émotion régulée, mon ventre s’allège. Côté alimentation, je remange de tout. La combinaison alimentation anti inflammatoire et gestion des émotions fonctionne ! En parallèle je fais du sport et je pratique la cohérence cardiaque.
Je comprends que revoir uniquement mon alimentation n’était pas suffisant, il fallait prendre en compte la globalité, corps et esprit, organes et émotions.
Je ne subis plus et je peux à présent réaliser mes rêves ! Je pars seule avec mon sac à dos au Népal, puis au Mexique. Je fais une grosse introspection pendant ces voyages, même seule à l’autre bout du monde, je trouve des solutions et rien ne m’arrête !
Je comprends pourquoi j’ai enduré tout ça !
Et mon expérience me mène à un nouveau challenge : je quitte mon job dans l’événementiel pour me reconvertir, je me forme pendant 1 an à la naturopathie, cette médecine traditionnelle que j’applique sans le savoir !
Il y a des rechutes…
Durant tous ces changements, je rencontre évidemment des turbulences, du stress, des rechutes. Je pleure parfois, je me dis que je ne serai jamais tranquille. Ce n’est pas tous les jours rose mais je m’adapte, je ne baisse pas les bras. Les crises durent moins longtemps et s’espacent dans le temps.
La voie de la connaissance et de l’amour de soi !
Finalement, mes problèmes de santé m’ont poussée à me développer personnellement, à affronter mes démons, à comprendre et accepter mon hypersensibilité, à faire de grands choix pour me réaliser.
Ils m’ont poussée hors de ma zone de confort pour exercer aujourd’hui une vraie mission de vie !
La voie de la connaissance et de l’amour de soi est infinie ! Je l’emprunte chaque jour avec confiance, je suis maître de mes émotions, je rebondis en cas de chute, je peux compter sur moi, je me suis prouvée que c’était possible, je peux recommencer autant de fois que j’en aurais besoin !
…
Tu t’es reconnue et tu veux en savoir plus ?
Je te propose un appel découverte de 30 minutes gratuit par téléphone ou au cabinet, pour obtenir ton plan d’action et commencer à te libérer de tes problèmes de digestion qui te gâchent la vie !
Néanmoins, cet accompagnement n’est pas fait pour toi si
- tu n’es pas prête à opérer des changements dans ta vie
- tu penses encore pouvoir trouver une pilule magique qui règlera tes problèmes rapidement
- tu penses que changer une seule chose suffira

Numéro SIRET : 53114895500028