

Comment j’en suis arrivée là, mon histoire
Une prédisposition dés la naissance …
Je suis née hypersensible, je grandi dans un foyer aimant mais néanmoins violent. La peur et le manque de sécurité me paralysent, mes émotions et mon stress se répercutent directement dans mon ventre. Le ventre, notre 2ème cerveau, chez moi c’est presque le 1er.
A chaque contrôle à l’école je finis à l’infirmerie, un jour mes parents m’emmènent aux urgences tellement je me tords de douleur. Et il n’y a pas d’explication. En quittant le foyer familial, je vis des années sereines dans mon ventre.
Ca se complique…
10 ans plus tard, je suis en couple avec un homme chez qui je retrouve cette violence verbale et psychologique qu’il y avait chez mon père. Tout resurgit : au bout d’un an, la constipation chronique s’est installée.
Je ne comprends pas tout de suite, je vois des médecins et passent tous les examens, « il n’y a rien madame ». Je prends des sachets et des suppositoires tous les jours, seul moyen d’éviter l’occlusion intestinale.
Je n’ose plus manger, je ne supporte plus le contact des vêtements sur mon ventre. Dès que je me lève le matin, la galère commence. J’envie toutes ces personnes qui ne se posent aucune question. C’est une maladie invisible qui me pourrit la vie, je calcule tout, ça m’obsède.
J’essaye de m’en sortir par moi même…
Pendant 8 ans j’endure ce calvaire, je finis par comprendre que les médecins ne m’aideront pas et que je dois me débrouiller. Je vois tout un tas de thérapeutes, sans succès.
Je change mon alimentation et je test plein de choses : j’arrête le gluten, puis je deviens végétarienne, puis vegan. Je test le jeûne pendant 6 jours, rien ne fonctionne vraiment, pas à long terme en tout cas.
Et puis je me sépare, j’entame une thérapie et je découvre l’EFT, une technique de gestion des émotions.
Et tout s’éclaire !
A chaque émotion régulée, mon ventre s’allège. Côté alimentation, je remange de tout. La combinaison alimentation anti inflammatoire et gestion des émotions fonctionne ! En parallèle je fais du sport et je pratique la cohérence cardiaque.
Je comprends que revoir uniquement mon alimentation n’était pas suffisant, il fallait prendre en compte la globalité, corps et esprit, organes et émotions.
Je ne subis plus et je peux à présent réaliser mes rêves ! Je pars seule avec mon sac à dos au Népal, puis au Mexique. Je fais une grosse introspection pendant ces voyages, même seule à l’autre bout du monde, je trouve des solutions et rien ne m’arrête !
Je comprends pourquoi j’ai enduré tout ça !
Et mon expérience me mène à un nouveau challenge : je quitte mon job dans l’événementiel pour me reconvertir, je me forme pendant 1 an à la naturopathie, cette médecine traditionnelle que j’applique sans le savoir !
Il y a des rechutes…
Durant tous ces changements, je rencontre évidemment des turbulences, du stress, des rechutes. Je pleure parfois, je me dis que je ne serai jamais tranquille. Ce n’est pas tous les jours rose mais je m’adapte, je ne baisse pas les bras. Les crises durent moins longtemps et s’espacent dans le temps.
La voie de la connaissance et de l’amour de soi !
Finalement, mes problèmes de santé m’ont poussée à me développer personnellement, à affronter mes démons, à comprendre et accepter mon hypersensibilité, à faire de grands choix pour me réaliser.
Ils m’ont poussée hors de ma zone de confort pour exercer aujourd’hui une vraie mission de vie !
La voie de la connaissance et de l’amour de soi est infinie ! Je l’emprunte chaque jour avec confiance, je suis maître de mes émotions, je rebondis en cas de chute, je peux compter sur moi, je me suis prouvée que c’était possible, je peux recommencer autant de fois que j’en aurais besoin !